Plaque Immatriculation Auto 27.5x20 cm (100% Homologuée)


Vous êtes ici :
Le format 27.5x20 cm n'est pu disponible en aluminium. Il sera fabriqué en plexiglass
Eurobande
-
-
Numéro de département
Fond
- -
- -
Options Homologuées
Options Non-Homologuées
Taille de plaque Homologuée
Taille de plaque Non-Homologuée
15 €
Ce produit est vendu à l'unité
Paiement
sécurisé
Livraison
rapide
Fabrication
française
Encres
écologiques
Plaque Auto 100% Personnalisée Plaque Auto 100% Personnalisée Plaque Auto 100% Personnalisée Plaques 100% personnalisées Commandez maintenant

So Colissimo
Livraison estimée le vendredi 9 décembre

NB : le module de commande de plaque d'immatriculation n'est là que pour vous donner un aperçu de votre future plaque d'immatriculation. Ainsi afin de respecter l'harmonie de votre plaque d'immatriculation nous centrons les logos, les textes et harmonisons les dimensions.Les tailles des caractères de l'immatriculation sont ajustées selon la taille de votre plaque et peuvent différer de l'aperçu.

LES PLAQUES EN PLEXIGLAS
Plaque d'immatriculation fabriquée pour durer
Finition haut de gamme

Fabriquée en france. Impression Haute définition.

Résistance aux UV

Anti-Jaunissement avec un traitement anti-UV.

Plaque immatriculation plexiglass
Sans Publicité

Aucune publicité sur nos plaques d'immatriculation

Résistance extrême

Plexiglass ultra-résistant aux chocs et aux intempéries

Plaque auto 27.5x20 homologuée

Le port d’une plaque d’immatriculation constitue depuis près d’un siècle une obligation pour tous véhicules terrestres à moteur. Cette plaque portant des indications précises facilite l’identification des automobiles, camions, tracteurs, motocyclettes ou autres en circulation sur les voies publiques.

Toute plaque d’immatriculation se doit de respecter certaines normes strictes afin d’être homologuée par les autorités compétentes de chaque pays. Il est courant de rencontrer une grande variété de plaques dans la circulation. Cette variété peut être due à plusieurs particularités telles que la taille, la couleur, les inscriptions, etc. Ainsi, vous pouvez distinguer la plaque auto 27.5x20 homologuée.

Qu’est qu’une plaque auto 27.5x20 homologuée

La plaque auto 27.5x20 homologuée se définit comme une plaque d’immatriculation ou plaque minéralogique retrouvée sur les véhicules à quatre roues minimum. Elle dispose des dimensions de 27,5 cm de longueur et 20 cm de hauteur.

Il s’agit d’une plaque divisée en trois parties distinctes qui présente chacun des renseignements bien définis sur le véhicule. La première partie à gauche se fait appeler l’eurobande. Elle présente sur la plupart des plaques d’immatriculations européennes les étoiles de l’Union européenne et l’initial alphabétique du pays d’origine du véhicule.

La seconde partie au centre indique l’immatriculation de la voiture, du camion ou autres. Cette immatriculation qui représente une combinaison alphanumérique unique à chaque véhicule permet l’identification facile de celui-ci en cas d’infraction ou de vol.

La troisième partie à droite se fait nommer l’identifiant territorial. Il renseigne sur le numéro départemental et porte le logo régional.

La plaque auto 27.5x20 homologuée présente un aspect qui respecte strictement les règles d’homologation exigées par la législation de la plupart des nations européennes. En effet, elle dispose d’un fond blanc bleu avec des étoiles jaunes.

La police de caractère utilisée pour les graffitis est en béton exactement comme celle réglementée. La plaque auto 27.5x20 homologuée présente les dispositifs de traçabilités à l’arrière et tous les symboles européens obligatoires.

Le numéro des Travaux publics Plaque Réflectorisée (TPPR) se trouve inscrit et visible sur la face de cette plaque. Ce numéro représente un agrément octroyé aux concepteurs de plaques d’immatriculation par l’Union Technique de l’Automobile, du motocycle et du Cycle (UTAC).

Vous retrouvez aussi sur la plaque auto 27.5x20 homologuée le numéro TPPR qui constitue une justification d’homologation de celle-ci par le Ministère des Transports. Cette plaque se réalise par un garagiste ou un fabricant professionnel de plaques minéralogiques avec obligation d’inscription du numéro d’homologation.

 

Elle constitue une plaque d’immatriculation qui garantit une conduite sans encombre et en toute liberté sur les réseaux routiers publics. Elle peut être conçue en aluminium ou en plexiglas (plexiglass).

Peut-on personnaliser une plaque auto de 27.5 X20 homologuée ?

Plusieurs propriétaires de véhicules nourrissent le désir de personnaliser la plaque auto 27.5 X20 homologuée de leur bien. Ceci afin d’y inscrire une combinaison fastidieuse de l’immatriculation ou une légende personnelle.   Il y en a qui souhaite carrément changer la couleur de la plaque.

La personnalisation de la combinaison du numéro d’immatriculation d’un véhicule constituait une pratique officieuse, mais répandue à une époque. En effet, le Fichier National des Immatriculations (FNI) créé en 1950 offrait aux propriétaires la possibilité de choisir l’immatriculation qui leur convient.

Devenu obsolète, le FNI fut remplacé par le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) en 2009. Ce nouveau système dans ses réformes mises en vigueur interdit formellement la personnalisation du numéro d’’immatriculation inscrite sur la carte grise du véhicule.

Le numéro d’immatriculation d’n véhicule avec le système d’immatriculation des véhicules se trouve généré automatiquement de façon chronologique par un mécanisme performant. Ainsi, chaque véhicule se voit octroyer une immatriculation fixe qui ne change jamais.

Le SIV interdit aussi toute modification ou décoration de plaques d’immatriculation telles que l’application des stickers, autocollants, etc. Toutefois, il accorde une certaine liberté qui n’était pas possible sur les anciennes plaques.

Sur votre plaque auto de 27,5 X20 homologuée, vous avez désormais la possibilité de modifier l’identifiant territorial. Ceci en optant pour le logo régional et le numéro départemental de votre choix qui ne correspondent pas forcément avec votre lieu de résidence.

Le SIV tolère aussi l’inscription d’un petit texte sous l’immatriculation de la plaque minéralogique. Ainsi, vous pouvez calligraphier un petit message personnalisé sur votre plaque auto de 27.5 X20 homologuée. Notez que le message inscrit doit respecter certaines normes comme :

  • le nombre maximum de caractères fixés à 40 ;

  • l’interdiction des expressions racistes, haineuses, injurieuses, etc.

Vous pouvez choisir entre une plaque en aluminium et une plaque en plexiglass. La plaque auto de 27.5 X20 homologuée en aluminium présente une bonne légèreté. Elle est plus économique et dispose d’une particularité qui permet d’effectuer son recyclage une fois usé après des années d’utilisation.

La plaque auto de 27.5 X20 homologuée en plexiglass quant à elle possède une grande résistance et solidité. Ultra légère, elle présente une bonne ténacité face aux intempéries. Ces deux types de plaques auto représentent les plus recommandés pour rouler librement.

Avant tous travaux de personnalisation de votre plaque de 27.5 X20 homologuée, il vous est conseillé de prendre connaissance des normes en vigueur. Vous pouvez simplement vous fier à des spécialistes de conception de plaques autos et motos ou faire votre commande sur la plateforme plaque-immatriculation-auto.com.

Comment choisir la bonne taille pour une plaque auto homologuée ?

Tout véhicule qui dispose de moins de quatre roues doit porter une plaque à l’arrière. Quant aux véhicules de quatre roues ou plus, ils doivent être munis de deux plaques : une à l’avant et une à l’arrière.

Le format d’une plaque minéralogique varie selon le modèle de véhicule. La législation dans son Code de la route précise les règles obligatoires en ce qui concerne la taille d’une plaque d’immatriculation auto ou moto.

Ainsi, vous distinguez deux formats de plaques auto minéralogiques homologuées. Il s’agit du format 27.5 x20 et du format 52x11.

La plaque minéralogique 27.5 x20

La plaque d’immatriculation auto 27.5 x20 convient particulièrement aux véhicules comme :

  • les tracteurs ;

  • les 4x4 ;

  • les remorques, etc.

Cependant, cette plaque peut aussi s’adapter aux camions, aux caravanes, etc. Cette adaptation dépend des particularités du support de plaques de ces véhicules. La plaque auto d’immatriculation 27.5 x20 se retrouve très souvent à l’arrière des véhicules.

Commandez ce format de plaque homologuée sur le site plaque-immatriculation-auto.com et vous pourrez être livré dès le lendemain. Il vous est possible également avec cette plateforme d’effectuer vos personnalisations en ligne aisément de chez vous.

La plaque minéralogique 52x11

Il s’agit ici d’une plaque qui présente des mesures de 52 cm de longueur et 11 cm de hauteur. Ce format de plaque représente le plus courant dans le milieu de l’immatriculation des véhicules à quatre roues ou plus.

La plaque auto 52x11 homologuée concerne essentiellement :

  • les camions ;

  • les camionnettes ;

  • les bus ;

  • les voitures, etc.

Elle peut aussi parfaitement convenir aux 4x4, aux caravanes, aux remorques, etc. Notez que tous les véhicules à quatre roues ou plus doivent porter deux plaques identiques. Seules les remorques peuvent faire l’exception.

Aussi, Les véhicules de travaux publics peuvent circuler librement sans avoir une plaque fixée. Tout autre véhicule circulant se doit de présenter une ou deux plaques (selon le type) homologuées par la législation du pays.

La plaque auto 52x11 homologuée se retrouve aussi sur la plateforme plaque-immatriculation-auto.com. Les plaques disponibles sur ce site peuvent être en aluminium comme en plexiglas. Faites vos personnalisations et votre commande en ligne et vous serez livré en 24 heures au plus.

Sanctions en cas de non-respect des normes en vigueur

Les formats 27.5 x20 et 52x11 permettent une bonne visibilité et lisibilité des plaques autos de jour comme de nuit. Ceci par les autres conducteurs, les forces de l’ordre, les caméras de surveillance, et autres.

Ceci explique le fait qu’ils soient les deux formats exigés par la loi dans la plupart des pays européens et du monde. Le nouveau système d’immatriculation des véhicules précise aussi dans certaines réformes les couleurs, les caractères de graffitis et autres obligatoires pour une plaque minéralogique.

Toute personne roulant avec un véhicule non conforme avec ces différentes normes bien précises est passible d’une amende pouvant montée jusqu’à 750 euros. Cette amende varie selon certaines conditions définies par la législation dans son Code de la route.

Lorsque vous possédez un véhicule avec une plaque endommagée, vous effectuez un changement le plus tôt possible sinon vous risquez des interpellations. Il est possible que votre véhicule possède toujours l’ancienne plaque délivrée par le FNI.

Si c’est le cas, veillez à effectuer les procédures nécessaires afin d’obtenir une nouvelle plaque conforme selon le nouveau système d’immatriculation des voitures. Cette plaque doit porter une nouvelle immatriculation respectant la nouvelle combinaison adoptée par le SIV.

En effet, l’ancienne combinaison d’immatriculation utilisée par le FNI se présentait comme suit : XXXX-AA-XX. Avec le SIV, le numéro d’immatriculation de chaque véhicule se présente sous la forme AA-XXX-AA. X désigne un chiffre et les lettres varient au fur et à mesure. 

Le SIV est prévu fonctionner pendant une durée d’environ 80 ans. Ainsi, il faudra se conformer aux exigences établies par ce système afin de rouler tranquillement sur les routes publiques. Ceci vous permet aussi d’éviter des désagréments avec les autorités compétentes.

La plaque auto 27.5 x20 homologuées constitue un choix par excellence pour vos conduites en toute sécurité. Elle convient pour la plupart des véhicules à quatre roues ou plus.

Fabriqué en france
Label qualité
“Excellent”

Calculé sur 1848 vrais avis clients

Paiement Sécurisé
Paiement Sécurisé

Meilleure qualité
garantie

Production le
jour même

Expedition
sous 24h

Clientèle
100% satisfaite

logo google
4.8
Google
Avis Clients

(1848 avis)