PLAQUE AUTO 52x11 cm (100% Personnalisée)


Vous êtes ici :
Le format 27.5x20 cm n'est pu disponible en aluminium. Il sera fabriqué en plexiglass
Eurobande
-
-
Numéro de département
Fond
- -
- -
Options Homologuées
Options Non-Homologuées
Taille de plaque Homologuée
Taille de plaque Non-Homologuée
15 €
Ce produit est vendu à l'unité
Paiement
sécurisé
Livraison
rapide
Fabrication
française
Encres
écologiques

So Colissimo
Livraison estimée le jeudi 8 décembre

NB : le module de commande de plaque d'immatriculation n'est là que pour vous donner un aperçu de votre future plaque d'immatriculation. Ainsi afin de respecter l'harmonie de votre plaque d'immatriculation nous centrons les logos, les textes et harmonisons les dimensions.Les tailles des caractères de l'immatriculation sont ajustées selon la taille de votre plaque et peuvent différer de l'aperçu.

LES PLAQUES EN PLEXIGLAS
Plaque d'immatriculation fabriquée pour durer
Finition haut de gamme

Fabriquée en france. Impression Haute définition.

Résistance aux UV

Anti-Jaunissement avec un traitement anti-UV.

Plaque immatriculation plexiglass
Sans Publicité

Aucune publicité sur nos plaques d'immatriculation

Résistance extrême

Plexiglass ultra-résistant aux chocs et aux intempéries

Plaques immatriculation auto personnalisée

Pour circuler librement avec votre automobile, vous avez besoin de bien plus qu’une carte d’identité et un certificat d’immatriculation. Eh oui ! L’immatriculation de votre auto et la mise à jour de vos contrôles techniques sont aussi requis, et ce, que votre voiture soit d’occasion ou neuve. Plusieurs questions vous traversent surement l’esprit ! Est-il possible de personnaliser une plaque d’immatriculation auto ? Comment personnaliser votre plaque d’immatriculation auto ? Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire ? A ces différentes interrogations, nous apporterons des réponses ! Lisez alors les prochaines lignes… 

Pourquoi personnaliser une plaque d’immatriculation auto ? 

Sachez qu’il existe de nombreuses restrictions en ce qui concerne la personnalisation de plaque d’immatriculation auto. Il ne vous est en effet pas permis de circuler avec des fantaisies sur votre plaque d’immatriculation. 

L’explication la plus probable pouvant justifier la personnalisation d’une plaque d’immatriculation auto est que cette dernière est dédiée à un usage sur une route exceptée. Ainsi, si votre souhait est de personnaliser votre plaque d’immatriculation pour décorer une maison, ou pour vous en servir sur une route privée (un rallye de vieilles caisses), vous avez le feu vert. Vous pouvez par conséquent personnaliser votre voiture et y inscrire toutes les fantaisies. Les logos, les couleurs, les polices sont dans ce cas autorisés. Vous n’avez qu’à faire part de vos attentes et votre plaque d’immatriculation auto sera fabriquée en fonction de ces dernières. A titre illustratif, vous pouvez imprimer les logos Mercedes, Volkswagen, Audi, Peugeot, … et pourquoi pas votre club de tuning ou celui de football favori comme le PSG, le Real Madrid… 

En outre, les plaques d’immatriculation auto personnalisées ne doivent être utilisées que comme ornement ou encore cadeau pour un salon ou un lit de camion. De même, vous pouvez recourir aux couvre-plaques pour un usage sur une hors voie publique. Avons-nous comme exemple : 

  • Les plaques d’immatriculation auto personnalisées pour salles d’exposition 

  • Les plaques d’immatriculation auto personnalisées comme présents  

  • Accommodations de plaque d’immatriculation personnalisée

Par ailleurs, la personnalisation de la plaque d’immatriculation vous permet d’obtenir une plaque qui répond au mieux à vos goûts et à vos attentes. De plus, lorsque vous personnalisez votre bavette cela constitue une sorte de publicité pour votre revendeur. 

Que peut-on mettre d’original sur une plaque immatriculation ? 

Alors vous avez envie de faire la différence en optant pour une plaque d’immatriculation personnalisée ? Mais, vous ne savez quoi d’inédit inscrire sur cette dernière tout en respectant la législation en vigueur en matière de personnalisation de plaque d’immatriculation auto ? Vous ne voulez pas encourir de grosses amendes ? Eh bien, les prochaines lignes devraient vous être d’une aide précieuse. 

Quand on est à la quête d’une idée originale pour personnaliser sa plaque d’immatriculation, l’une des premières choses qui traversent l’esprit est l’autocollant. Eh oui ! Mais sachez que cela est prohibé par la loi. En effet, les stickers sont interdits sur une plaque d’immatriculation, que ce soit pour aposter un graphique officiel ou fantaisie. Toutefois, vous pouvez coller un sticker sur la carrosserie de votre caisse. Dans le cas échéant, vous ne risquez aucune amende. 

En outre, le dispositif d’immatriculation des voitures vous autorise par exemple à poser un logo régional sur votre plaque d’immatriculation. Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi inscrire un texte sous les numéros. De plus, la loi française vous permet de choisir votre identifiant territorial. En d’autres termes, vous pouvez vous-même choisir un numéro de département, lequel est affiché sur le côté droit de la plaque, sur un fond bleu. Pareil pour le logo ! Autrement dit, vous pouvez opter pour n’importe quel logo de la région dans laquelle est localisé ce département. Ce choix est tout à fait libre et peut se faire indépendamment de votre adresse. Sachez tout de même qu’une fois l’immatriculation faite, cet identifiant ne peut plus être changé. 

Que diriez-vous de recourir par exemple à des sites en ligne qui proposent de telles prestations ? Ces experts seront en effet habilités à mieux vous conseiller. Les sites en ligne de personnalisation de plaque d’immatriculation auto vous offre la possibilité d’avoir accès à plusieurs options, plus ou moins intéressantes. Parmi les options qui vous seront généralement proposées, la plus courante est le choix du matériau. Vous aurez à choisir entre l’aluminium et le plexiglas. Vous pouvez de même écrire un texte personnalisé, les professionnels pourront vous aider à peaufiner ce dernier. 

En attendant de recourir aux experts, nous vous proposons quelques idées novatrices pour plaques minéralogiques : 

  • Cache-plaque avec entailles personnalisé 

  • Plaque d’immatriculation auto aluminium personnalisé 

  • Plaque d’immatriculation auto plexiglas personnalisé

  • Plaque d’immatriculation auto plexiglas effet aluminium personnalisé

  • Plaque d’immatriculation auto aluminium effet plexiglas personnalisé

Peut-on personnaliser une plaque d’immatriculation auto ? 

La réponse est positive même si la personnalisation de la plaque d’immatriculation auto demeure chose très limitée. En effet, vous ne pouvez personnaliser votre plaque d’immatriculation auto que si vous vous engagez à respecter les normes d’homologation qui régissent la personnalisation d’une plaque minéralogique. 

La loi ne vous autorise pas à modifier le numéro de votre plaque d’immatriculation, et ce, même si la carte grise est à reproduire ou encore l’adresse à changer. Le numéro de votre plaque d’immatriculation est en fait accordé par le système informatique de façon automatique. 

Cependant, vous avez la possibilité de changer certains éléments visibles sur votre plaque d’immatriculation. Mais quels sont ces éléments ? Il s’agit entre autre du support, des  bavettes, de la région et de la police de la plaque d’immatriculation. 

Pour ce qui est des polices, vous ne pouvez les personnaliser que dans le cas où vous optez pour une police bâton. Aussi, les polices avoir une longue durée de tenue. Par conséquent, la loi interdit toute illusion. Important est-il de souligner que les couleurs des polices ne sont pas modifiables, seule la couleur noire est autorisée. 

En ce qui concerne le garde-boue, la partie sous le panneau arrière, vous pouvez inscrire un texte de votre choix. Ce dernier doit juste être correctement espacé du reste de la plaque d’immatriculation par une ligne. De plus, vous avez la possibilité de désigner la bonne bande latérale à la hauteur de la bande d’à côté. A cet effet, il vous est possible d’opter pour le secteur à condition que ce dernier soit réfléchissant (il doit avoir le même à l’avant et à l’arrière). 

En dernier lieu, le choix du support sur votre plaque d’immatriculation personnalisée vous revient. L’aluminium et le plexiglas sont généralement les deux matériaux qui sont utilisés. 

Quels sont les erreurs à ne guère commettre lors de la personnalisation des plaques d’immatriculation auto ? 

Il est bien de savoir les possibilités qui s’offrent à soi en matière de personnalisation de plaque d’immatriculation auto. Mais, encore mieux est-il de connaître les points à éviter quand l’on souhaite entreprendre une telle démarche. Car oui, à la moindre erreur, vous risquez d’encourir des pénalités pour personnalisation excessive. Découvrez les éléments à éviter lors de la personnalisation de plaque d’immatriculation auto : 

  • Le numéro d’immatriculation : ce dernier étant généré de façon automatique par le dispositif informatique, il est impossible de le modifier. Ainsi, la modification du placement des caractères vous est interdite. De même, vous ne devez changer ce dernier pas un écrit personnalisé. 

  • La bande gauche : elle représente la partie de la plaque d’immatriculation qui ne peut être sujette à une personnalisation. En effet, c’est sur cette dernière que la lettre correspondante à votre pays de matricule (F en France) et le logo UE doivent être écrits. Le changement de ces éléments est donc prohibé. 

  • La couleur : si vous possédez une voiture vieille de 30 ans et si cette dernière est de collection, il faut que votre plaque d’immatriculation ait un fond noir. Seules les voitures diplomatiques sont autorisées à avoir une plaque d’immatriculation personnalisée avec des caractères orange sur un fond vert. Alors, si votre véhicule ne répond à aucun des critères énumérés ci-dessus, sachez que votre plaque d’immatriculation ne peut que comporter des lettres noires et un fond blanc. 

Quelles sont les combinaisons non permises par la loi en matière de personnalisation de plaque d’immatriculation auto ? 

Pour éviter toute agitation avec les plaques ordinaires sur le continent européen, voici ce que l’alignement de votre plaque d’immatriculation ne doit pas inclure : 

  • Trois lettres suivies de quatre chiffres 

  • Quatre lettres suivies de trois chiffres 

  • Trois chiffres suivis de quatre lettres 

  • Quatre chiffres suivis de trois lettres 

  • A-999999 et A-o, réservés aux chefs d’état-major, aux gouverneurs, aux ministres d’état, à ceux fédéraux… 

  • E-999999 et E-o, réservés aux chefs de cabinet et aux ministres de district 

  • P-999999 et P-o, réservés aux députés

  • Traits d’union de limitation successifs ou non séparateurs 

  • Lettres séparées CD pour ne pas créer de confusion avec les plaques d’immatriculation destinées aux missions diplomatiques 

  • Les quatre dernières lettres de l’alphabet, W, X, Y, Z accompagnées de deux chiffres, d’une lettre, et de 3 lettres ou le contraire pour ne pas créer de confusion avec une plaque d’immatriculation envisagée dans les prochains jours du véhicule, de champ des plaques d’immatriculation de commerce et d’exportation.

Fabriqué en france
Label qualité
“Excellent”

Calculé sur 1853 vrais avis clients

Paiement Sécurisé
Paiement Sécurisé

Meilleure qualité
garantie

Production le
jour même

Expedition
sous 24h

Clientèle
100% satisfaite

logo google
4.8
Google
Avis Clients

(1853 avis)