Plaque Immatriculation Auto 52x11 cm (100% Homologuée)


Vous êtes ici :
Le format 27.5x20 cm n'est pu disponible en aluminium. Il sera fabriqué en plexiglass
Eurobande
-
-
Numéro de département
Fond
- -
- -
Options Homologuées
Options Non-Homologuées
Taille de plaque Homologuée
Taille de plaque Non-Homologuée
15 €
Ce produit est vendu à l'unité
Paiement
sécurisé
Livraison
rapide
Fabrication
française
Encres
écologiques
Plaque Auto 100% Personnalisée Plaque Auto 100% Personnalisée Plaque Auto 100% Personnalisée Plaques 100% personnalisées Commandez maintenant

So Colissimo
Livraison estimée le samedi 8 octobre

NB : le module de commande de plaque d'immatriculation n'est là que pour vous donner un aperçu de votre future plaque d'immatriculation. Ainsi afin de respecter l'harmonie de votre plaque d'immatriculation nous centrons les logos, les textes et harmonisons les dimensions.Les tailles des caractères de l'immatriculation sont ajustées selon la taille de votre plaque et peuvent différer de l'aperçu.

LES PLAQUES EN PLEXIGLAS
Plaque d'immatriculation fabriquée pour durer
Finition haut de gamme

Fabriquée en france. Impression Haute définition.

Résistance aux UV

Anti-Jaunissement avec un traitement anti-UV.

Plaque immatriculation plexiglass
Sans Publicité

Aucune publicité sur nos plaques d'immatriculation

Résistance extrême

Plexiglass ultra-résistant aux chocs et aux intempéries

Que savoir sur la plaque d’immatriculation homologuée

Depuis la mise en vigueur du SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) en 2009, l’ensemble des plaques d’immatriculation doivent obligatoirement respecter certaines normes. Pour commencer, il faudra que le Ministère de l’Intérieur les homologue. Généralement, sur une plaque d’immatriculation homologuée, on doit retrouver à gauche l’Eurobande bleue avec un symbole F pour représenter la France, deux lettres, trois chiffres, un identifiant territorial se retrouvant sur un fond bleu et pour finir, le numéro d’immatriculation accompagné lui aussi de deux lettres. Ce sont les critères requis pour que la plaque soit homologuée et totalement légale. Il faut savoir différencier une plaque illégale et une plaque homologuée. Aussi notons que ces dernières sont personnalisables selon, toutefois, certaines normes.

Qu’est-ce qu’une plaque homologuée pour voiture ?

Une plaque d’immatriculation doit être nécessairement conforme à un modèle valide. En effet, la législation impose certaines caractéristiques réglementaires et techniques. La plaque doit être en mesure de les respecter. Par exemple, sur cette dernière, on doit pouvoir retrouver une Numéro TPPR ou numéro d’homologation. Elle doit aussi respecter des règles de disposition et de tailles des différents éléments qui la composent. Les règles dont nous parlons ici concernent entre autres la forme des tirets, l’écart entre les chiffres et les lettres et la hauteur.

Plaque d’immatriculation : les numéros d’homologation

Une plaque d’immatriculation homologuée doit porter trois numéros :

  • TPPR : C’est le Ministère des Transports qui est chargé de son attribution. Il doit obligatoirement être visible et se trouve en bas de la plaque.

  • TPMR : Il s’agit du numéro d’homologation du film blanc rétroréfléchissant. Il doit lui aussi être homologué et conforme. Essayez donc de trouver ce numéro dans la masse de films. Il ne se voit pas immédiatement. Pour le découvrir, vous pourrez aussi incliner légèrement votre plaque.

  • Traçabilité : C’est un numéro unique lié au fabricant. Avec ce dernier, on peut facilement retrouver les origines de la plaque.

Numéro d’immatriculation : typographie et caractères

Plusieurs caractères composent une plaque d’immatriculation. Pour une plaque homologuée, ces derniers doivent être des caractères bâtons. Il est formellement interdit d’utiliser des caractères stylisés ou italiques. De plus, ils doivent pouvoir rester fixés au fond de la plaque et ne pas s’en détacher. Les plaques minéralogiques qui bénéficient du nouveau SIV se composent de caractères noirs. Ces derniers se retrouvent sur un fond rétroréfléchissant blanc.

La disposition est elle aussi très importante. En effet, la plaque d’immatriculation ne doit ni être collée au châssis de la voiture ni être visée. Il faut plutôt qu’elle soit rivetée.

Plaque d’immatriculation homologuée : quelles sont les bonnes dimensions ?

Les plaques d’immatriculation en France doivent répondre à des normes de tailles et de formes bien précises. Les voitures sont donc pourvues d’une plaque minéralogique présentant une forme carrée et/ou rectangulaire, ceci, pour les véhicules utilitaires ou de type 4*4. Par ailleurs, les vélos électriques rapides, les cyclomoteurs et les moteurs sont obligés d’avoir des plaques d’immatriculation spécifiques.

  • Pour une voiture, la plaque d’immatriculation doit avoir comme mensuration : 52 * 11 cm

  • Pour les véhicules utilitaires, la plaque d’immatriculation doit avoir comme mensuration : 30 * 20 cm

  • Les plaques motos ont quant à elles pour mensuration : 21 * 13 cm

Plaque d’immatriculation : de quoi doit-elle être composée ?

Une plaque homologuée se compose de trois parties différentes : l’identifiant territorial, le numéro d’immatriculation et le symbole européen.

L’Eurobande

Depuis le nouveau SIV, les plaques d’immatriculation qui sont réalisées doivent arborer le symbole européen. Aussi, et comme mentionné plus haut, ce dernier doit être accompagnée à gauche de la lettre F. Le symbole européen est présent sur un fond bleu et est composé de 12 lettres.

L’identifiant territorial

Avec le nouveau SIV, l’ensemble des plaques sont dans l’obligation de porter un identifiant territorial. Ce dernier doit être composé de deux éléments : le logo de la région et le numéro du département. Cependant, vous pouvez opter pour un identifiant indépendamment de la zone où vous résidez. Il doit impérativement être le même à l’arrière et à l’avant de l’auto et se trouver sur un fond bleu.

Le numéro d’immatriculation

Comme mentionné aussi plus haut dans cet article, les caractères que l’on retrouve sur une plaque d’immatriculation homologuée doivent nécessairement être en bâtons. De plus, ces deniers doivent rester fixés au fond de la plaque et ne pas pouvoir s’en détacher. Le numéro d’immatriculation est composé de chiffres et de lettres. On a aujourd’hui deux systèmes d’immatriculation. D’abord, il y a le FNI que l’on définit par Fichier National des Immatriculations. Sur les plaques, ce numéro se présente comme suit 123 AA 01. Il se compose de 2 ou 3 lettres et de 3 ou 4 chiffres. Les 2 derniers chiffres représentent les numéros du département où a été réalisée la carte grise.

Ensuite, on a le SIV, qui, lui, est bien plus récent et se présente sous la forme de AA-123-AA. On retrouve directement sur la plaque le numéro de département, et ce, sous la forme d’un logo de région et d’un numéro de département.

Peut-on personnaliser une plaque homologuée ?

Aujourd’hui, plusieurs pays à travers le monde permettent aux propriétaires de voitures de personnaliser leur plaque. Cependant, en France, si vous avez des envies de personnalisation, il faudra absolument que la plaque soit homologuée. Il faut également respecter certaines règles très importantes. C’est grâce à cela que la législation française pourra légalement reconnaître votre véhicule.

Plaque d’immatriculation homologuée : est-il possible d’en personnaliser la couleur ?

En général, il n’est pas possible de personnaliser la couleur de fond des plaques. Selon la loi, pour chaque type de véhicule qui existe, il y a une couleur bien précise. C’est d’ailleurs là un moyen pour savoir si la plaque de votre auto est conforme aux normes. En outre, vous l’aurez compris, pour chaque catégorie de voiture, il existe une couleur de fond bien précise :

  • Le blanc : celui-ci est réservé aux voitures en circulation. Les caractères qu’on y retrouve sont de couleur noire.

  • Le noir : Cette couleur est destinée aux anciennes voitures. Les caractères ont ici une couleur argentée.

  • Le vert : Il est réservé aux voitures diplomatiques avec des caractères de couleur orange

  • Le Jaune : pour les voitures ayant été immatriculées avant 2009 en France.

Plaque d’immatriculation personnalisée : peut-on en personnaliser les caractères ?

Tout comme avec la couleur de fond, il n’est pas possible de personnaliser le style des caractères. Il est donc interdit d’opter pour une taille plus petite, plus large ou encore plus fine. De toutes les manières, il n’y a que les caractères antiques ou en forme de bâton que la législation française autorise.

La personnalisation de sa plaque minéralogique

Si vous avez envie de personnaliser votre plaque, eh bien, il est nécessaire et obligatoire de rester dans le cadre de ce que la loi autorise. Par exemple, il est formellement interdit de changer le numéro de votre plaque. Il s’agit en effet du numéro qui vous a été attribué lors de la réalisation de la carte grise. Cependant, les automobilistes sont en mesure de personnaliser le garde-boue de leur plaque. Aussi, vous pourrez choisir un texte de votre choix que vous y insérez. Mais, il faudra respecter l’espace présent entre les lignes. De plus, pour le support de votre plaque, deux options se présentent à vous : l’aluminium et le plexiglas.

Notons que l’enregistrement des plaques d’immatriculation est à vie. C’est à dire qu’une fois que vous en avez un, il n’est plus possible d’en changer. Toutefois, elle ne peut être modifiée que si le véhicule change de propriétaire. Aussi, notons qu’il est formellement interdit d’apposer des stickers sur la plaque. Les plaques doivent être mises sur la voiture telles qu’elles sont. Lorsqu’on y retrouve des autocollants ou encore des stickers, elle est tout simplement considérée comme illégale.

Pour résumer, une plaque personnalisée peut rester homologuée à la seule condition que ce soit les parties suivantes qui soient concernées : la bavette, la trame du fond blanc, le garde-boue et le logo de la région, dans une certaine mesure. Aussi, vous pouvez opter pour le matériau de votre choix : aluminium ou plexiglas.

Pourquoi opter pour une plaque homologuée voiture ?

Il faut savoir qu’en se conformant à la loi en optant pour des plaques d’immatriculation homologuée, on s’évite bien des désagréments. De plus, les propriétaires de voiture peuvent choisir leur matériau : plexiglas ou aluminium. Une plaque en plexiglas n’est pas recyclable, mais elle est durable. Par contre, il est possible de recycler une plaque en aluminium. Il est très important d’équiper sa voiture d’une plaque légale fournie par un prestataire homologuée. Ainsi, vous pourrez vous éviter des sanctions pouvant vous coûter une amende s’élevant à 135 euros, voire même plus. Les contrôles routiers sont de plus en plus pointus et en cas de non-respect des conditions, ces amendes vous tomberont dessus.

Faites donc le choix qui s’impose et optez pour des plaques de voitures homologuées. En cas de désir de personnalisation, il faudra vous conformer aux critères et éviter de braver les interdictions.

Ces articles pourraient également vous intéresser
PLAQUE  AUTO  30x15 cm (Taille US)
Product Object
(
    [promotion] => 
    [_productParent:protected] => 
    [status] => stdClass Object
        (
            [code] => online
            [label] => En ligne
        )

    [_db:protected] => DB Object
        (
            [debug] => 
            [_numQueries:DB:private] => 56
            [_numExec:DB:private] => 1
            [_queries:DB:private] => Array
                (
                )

        )

    [_tableName:protected] => products_cross_selling
    [_lang:protected] => fr
    [id] => 4701
    [id_profile] => 62
    [id_parent] => 0
    [reference] => P-30x15-H-1-09
    [reference_interne] => 
    [block_content] => 
    [download_link] => 
    [ean13] => 3
    [weight] => 0
    [warranty] => 12
    [delivery_time] => 0
    [cost] => 0
    [price] => 15
    [price_formula] => 
    [price_from] => 0
    [use_stock] => 0
    [quantity] => 0
    [quantity_notify] => 0
    [quantity_minimum] => 0
    [order_nostock] => 1
    [order_quantity_step] => 1
    [condition] => new
    [id_manufacturer] => 12
    [id_supplier] => 0
    [id_tax] => 3
    [active] => 1
    [date_released] => 0000-00-00 00:00:00
    [date_created] => 2009-03-19 10:28:58
    [date_published] => 2009-03-19 11:26:26
    [date_updated] => 2022-02-02 10:28:14
    [date_deleted] => 0000-00-00 00:00:00
    [id_osc] => 0
    [name] => PLAQUE  AUTO  30x15 cm (Taille US)
    [summary] => 
    [tags] => 
    [slug] => plaque-auto-30x15-cm-taille-us
    [vat_rate] => 20.00
    [price_total] => 18
    [image] => 4465e68f2ec8ad4a5c94658a118803c8.jpg
    [order_total] => 5
    [taxedPrice] => 18
    [imageUri] => /sites/plaques/files/products/4465e68f2ec8ad4a5c94658a118803c8.jpg
    [thumbUri] => resize/160x160/zc/2/f/0/src/sites/plaques/files/products/4465e68f2ec8ad4a5c94658a118803c8.jpg
    [normalPrice] => 15
    [taxedNormalPrice] => 18
)

18,00 €

PLAQUE AUTO 30x15 cm (Taille US)

Plaque Immatriculation Auto 27.5x20 cm (100% Homologuée)
Product Object
(
    [promotion] => 
    [_productParent:protected] => 
    [status] => stdClass Object
        (
            [code] => online
            [label] => En ligne
        )

    [_db:protected] => DB Object
        (
            [debug] => 
            [_numQueries:DB:private] => 56
            [_numExec:DB:private] => 1
            [_queries:DB:private] => Array
                (
                )

        )

    [_tableName:protected] => products_cross_selling
    [_lang:protected] => fr
    [id] => 4887
    [id_profile] => 62
    [id_parent] => 0
    [reference] => P-27.5X20-P-PH
    [reference_interne] => 
    [block_content] => 
    [download_link] => 
    [ean13] => 12
    [weight] => 300
    [warranty] => 12
    [delivery_time] => 0
    [cost] => 0
    [price] => 12.5
    [price_formula] => 
    [price_from] => 0
    [use_stock] => 0
    [quantity] => 0
    [quantity_notify] => 0
    [quantity_minimum] => 0
    [order_nostock] => 0
    [order_quantity_step] => 1
    [condition] => new
    [id_manufacturer] => 12
    [id_supplier] => 0
    [id_tax] => 3
    [active] => 1
    [date_released] => 0000-00-00 00:00:00
    [date_created] => 2019-09-19 16:08:37
    [date_published] => 2019-09-19 16:13:31
    [date_updated] => 2022-06-14 11:03:31
    [date_deleted] => 0000-00-00 00:00:00
    [id_osc] => 0
    [name] => Plaque Immatriculation Auto 27.5x20 cm (100% Homologuée)
    [summary] => 
    [tags] => 
    [slug] => plaque-auto-27.5x20-cm-100-homologuee
    [vat_rate] => 20.00
    [price_total] => 15
    [image] => 5d8e7d8ca7e29a7faaaee9b5c99c781a.jpg
    [order_total] => 4
    [taxedPrice] => 15
    [imageUri] => /sites/plaques/files/products/5d8e7d8ca7e29a7faaaee9b5c99c781a.jpg
    [thumbUri] => resize/160x160/zc/2/f/0/src/sites/plaques/files/products/5d8e7d8ca7e29a7faaaee9b5c99c781a.jpg
    [normalPrice] => 12.5
    [taxedNormalPrice] => 15
)

15,00 €

Plaque Immatriculation Auto 27.5x20 cm (100% Homologuée)

Plaque 100% Homologuée Plaque Agréée
Plaque Immatriculation Aluminium Auto SIV 52x11 cm
Product Object
(
    [promotion] => 
    [_productParent:protected] => 
    [status] => stdClass Object
        (
            [code] => online
            [label] => En ligne
        )

    [_db:protected] => DB Object
        (
            [debug] => 
            [_numQueries:DB:private] => 56
            [_numExec:DB:private] => 1
            [_queries:DB:private] => Array
                (
                )

        )

    [_tableName:protected] => products_cross_selling
    [_lang:protected] => fr
    [id] => 4721
    [id_profile] => 62
    [id_parent] => 0
    [reference] => A-52x11-H-0-09
    [reference_interne] => 
    [block_content] => 
    [download_link] => 
    [ean13] => 13
    [weight] => 262
    [warranty] => 12
    [delivery_time] => 0
    [cost] => 0
    [price] => 8.25
    [price_formula] => 
    [price_from] => 0
    [use_stock] => 0
    [quantity] => 0
    [quantity_notify] => 0
    [quantity_minimum] => 0
    [order_nostock] => 0
    [order_quantity_step] => 1
    [condition] => new
    [id_manufacturer] => 12
    [id_supplier] => 0
    [id_tax] => 3
    [active] => 1
    [date_released] => 0000-00-00 00:00:00
    [date_created] => 2011-03-01 18:45:57
    [date_published] => 2011-03-01 18:45:57
    [date_updated] => 2022-08-05 09:35:27
    [date_deleted] => 0000-00-00 00:00:00
    [id_osc] => 0
    [name] => Plaque Immatriculation Aluminium Auto SIV 52x11 cm
    [summary] => 
    [tags] => 
    [slug] => aluminium-auto-siv-52x11-cm
    [vat_rate] => 20.00
    [price_total] => 9.9
    [image] => beff8fbaf78aa394ac08e3c912593b2d.jpg
    [order_total] => 3
    [taxedPrice] => 9.9
    [imageUri] => /sites/plaques/files/products/beff8fbaf78aa394ac08e3c912593b2d.jpg
    [thumbUri] => resize/160x160/zc/2/f/0/src/sites/plaques/files/products/beff8fbaf78aa394ac08e3c912593b2d.jpg
    [normalPrice] => 8.25
    [taxedNormalPrice] => 9.9
)

9,90 €

Plaque Immatriculation Aluminium Auto SIV 52x11 cm

Plaque 100% Homologuée Plaque Agréée
Plaque Immatriculation Collection Moto 21x13 cm
Product Object
(
    [promotion] => 
    [_productParent:protected] => 
    [status] => stdClass Object
        (
            [code] => online
            [label] => En ligne
        )

    [_db:protected] => DB Object
        (
            [debug] => 
            [_numQueries:DB:private] => 56
            [_numExec:DB:private] => 1
            [_queries:DB:private] => Array
                (
                )

        )

    [_tableName:protected] => products_cross_selling
    [_lang:protected] => fr
    [id] => 4719
    [id_profile] => 62
    [id_parent] => 0
    [reference] => C-21x13-H-1-99
    [reference_interne] => 
    [block_content] => 
    [download_link] => 
    [ean13] => 222
    [weight] => 100
    [warranty] => 12
    [delivery_time] => 0
    [cost] => 0
    [price] => 11.5833333333
    [price_formula] => 
    [price_from] => 0
    [use_stock] => 0
    [quantity] => 0
    [quantity_notify] => 0
    [quantity_minimum] => 0
    [order_nostock] => 0
    [order_quantity_step] => 1
    [condition] => new
    [id_manufacturer] => 12
    [id_supplier] => 0
    [id_tax] => 3
    [active] => 1
    [date_released] => 0000-00-00 00:00:00
    [date_created] => 2009-03-23 14:58:45
    [date_published] => 2009-03-24 12:03:49
    [date_updated] => 2022-05-30 15:14:08
    [date_deleted] => 0000-00-00 00:00:00
    [id_osc] => 0
    [name] => Plaque Immatriculation Collection Moto 21x13 cm
    [summary] => 
    [tags] => 
    [slug] => collection-moto-21x13-cm-2009
    [vat_rate] => 20.00
    [price_total] => 13.89999999996
    [image] => 96b76da0a39dac91a53b06a0babd4946.jpg
    [order_total] => 2
    [taxedPrice] => 13.89999999996
    [imageUri] => /sites/plaques/files/products/96b76da0a39dac91a53b06a0babd4946.jpg
    [thumbUri] => resize/160x160/zc/2/f/0/src/sites/plaques/files/products/96b76da0a39dac91a53b06a0babd4946.jpg
    [normalPrice] => 11.5833333333
    [taxedNormalPrice] => 13.89999999996
)

13,90 €

Plaque Immatriculation Collection Moto 21x13 cm

Fabriqué en france
Label qualité
“Excellent”

Calculé sur 1891 vrais avis clients

Paiement Sécurisé
Paiement Sécurisé

Meilleure qualité
garantie

Production le
jour même

Expedition
sous 24h

Satisfait ou
remboursé

logo google
4.8
Google
Avis Clients

(1891 avis)