PLAQUE AUTO 33x16.5 cm (Taille Japonaise)


Vous êtes ici :
Le format 27.5x20 cm n'est pu disponible en aluminium. Il sera fabriqué en plexiglass
Eurobande
-
-
Numéro de département
Fond
- -
- -
Options Homologuées
Options Non-Homologuées
Taille de plaque Homologuée
Taille de plaque Non-Homologuée
18 €
Ce produit est vendu à l'unité
Paiement
sécurisé
Livraison
rapide
Fabrication
française
Encres
écologiques

So Colissimo
Livraison estimée le vendredi 9 décembre

NB : le module de commande de plaque d'immatriculation n'est là que pour vous donner un aperçu de votre future plaque d'immatriculation. Ainsi afin de respecter l'harmonie de votre plaque d'immatriculation nous centrons les logos, les textes et harmonisons les dimensions.Les tailles des caractères de l'immatriculation sont ajustées selon la taille de votre plaque et peuvent différer de l'aperçu.

LES PLAQUES EN PLEXIGLAS
Plaque d'immatriculation fabriquée pour durer
Finition haut de gamme

Fabriquée en france. Impression Haute définition.

Résistance aux UV

Anti-Jaunissement avec un traitement anti-UV.

Plaque immatriculation plexiglass
Sans Publicité

Aucune publicité sur nos plaques d'immatriculation

Résistance extrême

Plexiglass ultra-résistant aux chocs et aux intempéries

Plaque auto japonaise

La plaque auto japonaise est une plaque qui fournit toutes les informations nécessaires à savoir sur le type de voiture et l’usage qui lui est destiné. Elle est déclinée en deux formats de taille 44 x 22 cm et 30 x 11,6 cm. Le dernier format de taille (30 x 11,6 cm) est adopté par certains Français lors de la personnalisation de leurs plaques.

Description d’une plaque japonaise

Les plaques japonaises fournissent plus d’informations que les plaques françaises. À la suite de cette description, vous saurez comment lire et interpréter les plaques japonaises.

Le Kanji du haut

Le Kanji en haut à gauche indique le lieu où a été attribuée la plaque. Il s’agit généralement de la localisation du bureau de l’office des transports terrestres. Le kandji doit obligatoirement être dans la préfecture où se trouve la résidence du propriétaire de l’automobile. Sachez que l’abréviation des noms de ces emplacements n’est pas autorisée.

Le numéro du haut 

Ce numéro situé en haut à droite a plusieurs déclinaisons.

Le premier chiffre sur ce numéro désigne le type de véhicule et sa cylindrée. Ce chiffre peut être :

  1.  Camion pour transport de marchandises (cylindrée de plus de 2000cc) ;

  2. Transports en commun de 11 personnes ou plus (bus, car) ;

  3. Voiture avec cylindrée dépassant les 2000cc ;

  4. Petit camion de transport de marchandises (cylindrée de moins de 2000cc) ;

  5. Voiture avec cylindrée de moins de 2000cc ;

  6. Camion à 3 roues (n’est plus utilisé sauf cas spécial) ;

  7. Voiture à 3 roues (n’est plus utilisé non plus sauf cas spécial) ;

  8. Camion de pompiers, voiture de police, ambulance, etc. ;

  9. Gros véhicules au style tractopelle, tracteurs, etc. ;

  1. Grue ou autre véhicule spécial utilisé dans le secteur de la construction.

Les véhicules diesel sont considérés comme étant des gros véhicules et sont donc catégorisés dans la classe 1 pour les camions et classe 3 voitures. Si vous souhaitez disposer d’une plaque lumineuse, vous pouvez payer et demander spécialement les plaques avec un numéro du haut correspondant aux nombres 47, 57, 87.

La classification des plaques japonaises est très vaste. Le type de véhicule qui sera considéré pour la suite de l’explication sur la classification est celui des voitures.

Les voitures avant 1998 sont classées dans les véhicules à 2 chiffres. Ces chiffres vous sont attribués de façon hasardeuse dans l’intervalle de 0 à 9. Cette classification diffère un peu pour les véhicules après 98 classés dans les véhicules à 3 chiffres.

Le nombre qui suit est attribué de façon hasardeuse entre 00 et 29 pour les véhicules de classes 3 (plus de 2000cc et les diesels). Si vous désirez un numéro entre 30 et 98, entre (par exemple de 330 à 398), vous devez donc en faire la demande et payer.

Si vous détenez un véhicule de classe 5, c’est-à-dire un véhicule ayant moins de 2000cc, le numéro qui vous sera attribué est au hasard. Ce numéro est compris entre 00 et 29. Les nombres que peuvent choisir les propriétaires sont compris entre 30 et 79. Les numéros compris entre 80 à 82 sont réservés aux plaques lumineuses de façon hasardeuse.

Les keys cars et les voitures de moins de 660cc ont à leur disposition des numéros compris entre 83 et 98. Ces numéros sont bien évidement délivrés au hasard.

Le hiragana

Un hiragana détermine en fait l’usage du véhicule et son type de propriétaire. Donc en fonction de plusieurs critères, ces hiragana sont inscrits sur la plaque en bas dans le coin gauche. Ce sont des symboles du japonais qui renseignent sur les attributs du véhicule. Ces critères sont entre autres :

  • les transports pour usage personnel ;

  • les transports pour militaires américains ;

  • les véhicules de locations ;

  • les véhicules commerciaux et les véhicules de sociétés ;

Les véhicules disposant d’une plaque lumineuse disposent également de leur propre hiragana. Retenez que pour chaque type d’usage, un modèle d’hiragana lui est attribué afin de faciliter l’identification.

Le nombre du centre

Ce nombre est assimilable aux numéros de série des plaques françaises. Donc l’attribution de ces numéros suit une logique consécutive. Ce numéro est séparé en deux nombres de deux chiffres chacun. Sur certaines plaques, un tiret occupe de l’espace qui les sépare. Vous pouvez donc avoir un numéro de série 15-15 ou 15 15.

À savoir que si le ou les tout premiers chiffres sont des 0, ils seront remplacés par des points. À titre illustratif 0555 = ・555, 00 46 = ・・ 46 et 00 07 = ・・・7. Sachez qu’un numéro ・・・・ (0000) n’existe pas.

Les couleurs

Les couleurs des plaques auto japonaises dépendent également de l’usage auquel va servir cette auto. Voici donc la liste des couleurs des plaques japonaises :

  • vert sur fond blanc : véhicule personnel ;

  • blanc sur fond vert : véhicule commercial ;

  • noir sur fond jaune : véhicule perso de moins de 660cc ;

  • jaune sur fond noir : véhicule pro de moins de 660cc.

Les voitures avec un contrôle technique non valable, mais qui ont quand même obtenu une autorisation de rouler sont dotées des plaques barrées en rouge. Sachez que cette autorisation est limitée dans le temps.

Les plaques d’invincibilité sont équivalentes aux plaques diplomatiques. Elles sont bleues avec des écritures blanches et le kanji 外 en lieu et place du hiragana. Avec ce type de plaque, votre voiture ne peut être taxée et les policiers ne peuvent pas y apposer un PV.

 

La taille des plaques japonaises

Il existe deux tailles différentes de plaques pour les véhicules à 4 roues. Il s’agit des grandes plaques au format 44 x 22 cm et les tailles moyennes au format 33 x 16,5 cm. C’est ce format de moyenne taille 33 x 16,5 cm qu’adopte certains propriétaires de voitures en France d’où l’appellation de plaque japonaise en France.

Les plaques de grandes tailles sont utilisées par les camions avec une charge utile supérieure à 5 tonnes. Tous les autres camions en dessous de la charge vont utiliser les plaques de taille moyenne. Pour rappel, le nombre en haut à droite de ces véhicules commence par 1.

Notez également que les transports en commun de 30 personnes (nombre en haut à droite commençant par 2) ou plus doivent utiliser les grandes places. En dessous de 30 personnes, ils doivent utiliser les plaques auto de taille moyenne.

Toutes les autos dont le nombre à droite commence par 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0 devront être dotées des plaques de taille moyenne. Cette taille moyenne de 33 x 16,5 cm est celle adoptée par certains propriétaires de véhicules en France. Ce type de plaque au format japonais peut être commandé depuis ce site plaque-immatriculation-auto.com avec une livraison rapide. 

Plaque immatriculation auto 33x16.5 cm (Taille japonaise) 

Sur le site plaque-immatriculation-auto.com, vous avez la possibilité de commander vos plaques de taille japonaise. Cette taille japonaise est au format 33 x 16,5 cm. La plaque japonaise est totalement personnalisable à usage décoratif. Toute une variété de modèles est disponible et la personnalisation se fait sans complexe sur ce site. Entrez le numéro d’immatriculation puis choisissez la couleur de votre liséré.

Vous pouvez au moyen du site choisir la couleur et la police que vous souhaitez. Les plaques fabriquées chez plaque-immatriculation-auto.com sont résistantes à cause du matériau de qualité utilisé. Vous pouvez en bénéficier durant de très longues années. Elles sont fabriquées en France et le service de livraison est l’un des plus rapides. En 24h maximum, vous serez livrés, peu importe votre position avec des rivets de fixation.

Ces plaques d’immatriculation en plexiglas résistent à la pluie et aux rayons ultra-violets. Ce format est adapté également pour les voitures de collection. 

De base, les immatriculations des voitures de collection sont spécifiques. Est considérée comme voiture de collection, un véhicule dont la première immatriculation est vieille de 30 ans minimum. Ce type de voiture peut donc être dotée d’une plaque d’immatriculation noire au format japonais 33 x 16,5 cm.

Tenez vous tranquille, les plaques d’immatriculation auto noire au format 33 x 16,5 cm de chez plaque-immatriculation-auto.com sont homologués. Elles sont donc en accord avec les critères définis par la législation française. 

La plaque de format Japonaise est -elle personnalisable ?

Vous avez la possibilité de personnaliser votre plaque japonaise. Mais retenez que ce format de plaque n’est ni homologué ni adapté pour une circulation libre sur les routes publiques. Une exception est faite néanmoins pour les voitures de collection.

La personnalisation totale d’une plaque française au format japonais est donc limitée à une conduite sur une route privée. C’est-à-dire que vous pouvez rouler votre voiture dotée d’une plaque japonaise sur un circuit d’un rallye par exemple. Ce n’est qu’à ce moment que la législation ne vous en tient pas vigueur. 

Vous pouvez également personnaliser votre voiture depuis ce site si son usage est purement décoratif. Une plaque au format japonais personnalisée selon vos goûts dans votre salon ou votre garage de collection s’avère être une belle idée. Cette tendance s’observe de plus en plus chez les amoureux des voitures. Ce format de plaque peut également être une belle idée de cadeau. 

Ces articles pourraient également vous intéresser
Fabriqué en france
Label qualité
“Excellent”

Calculé sur 1848 vrais avis clients

Paiement Sécurisé
Paiement Sécurisé

Meilleure qualité
garantie

Production le
jour même

Expedition
sous 24h

Clientèle
100% satisfaite

logo google
4.8
Google
Avis Clients

(1848 avis)