Plaque Immatriculation Aluminium Auto 52x11 cm (Taille standard)


Vous êtes ici :
Le format 27.5x20 cm n'est pu disponible en aluminium. Il sera fabriqué en plexiglass
Eurobande
-
-
Numéro de département
Fond
- -
- -
Options Homologuées
Options Non-Homologuées
Taille de plaque Homologuée
Taille de plaque Non-Homologuée
9.9 €
Ce produit est vendu à l'unité
Paiement
sécurisé
Livraison
rapide
Fabrication
française
Encres
écologiques

So Colissimo
Livraison estimée le vendredi 3 février

Plaque auto 52 x 11

Une plaque d’immatriculation d’une auto est le premier identifiant de votre voiture. Elle doit respecter une certaine norme et législation en vigueur afin qu’elle soit considérée comme une plaque homologuée. Les dimensions de la plaque aussi font partie des critères d’homologations et ici vous aurez toutes les informations concernant la plaque auto 52 x 11 cm.

Que faut-il savoir sur les formats des plaques auto ?

Il existe une réglementation stricte qui régit les plaques d’immatriculation en France et vous encourez des sanctions si en cas de non-respect. C’est pour cela que vous devez vous assurer que les plaques achetées sont conformes et homologuées. Parmi les règles à respecter se trouve celle concernant les formats des plaques d’immatriculation. 

En effet, à chaque type de véhicule est associé un format de plaque d’immatriculation. Il existe en réalité 2 dimensions principales pour les plaques d’immatriculation auto :

  • le format 52 x 11 cm pour la plaque d’immatriculation longue et fixée à l’arrière et l’avant de la plupart des véhicules à 4 roues ;

  • le format 27,5 x 20 cm que vous pouvez retrouver à l’arrière de certaines voitures 4X4 et de certaines camionnettes.

Les plaques d’immatriculation auto 52 x 11 cm

Le format le plus utilisé des plaques d’immatriculation pour auto est celui aux dimensions longues (520 x 110 mm). Le format des anciens numéros d’immatriculation FNI de type << 111 AA 43>> est pareil que les nouveaux formats d’immatriculation SIV de type <<PG-123-AAA>>. 

Les plaques d’immatriculation auto 52 x 11 sont fabriquées et disponibles en deux différentes matières. Vous pouvez donc commander votre plaque minéralogique avec le matériau aluminium ou le plexiglas. En fonction de vos préférences et exigences, vous pourrez choisir le type de plaque auto qu’il vous faut.

Ce format de plaque 52 x 11 cm peut également se décliner vers un format de 52 x 12 cm. Ceci est possible si votre plaque a prévu un espace pour la personnalisation. Sont donc principalement concernés les véhicules légers : break, monospace, berline, citadine, etc. Les camions et les fourgonnettes aussi peuvent l’adopter.

La plaque d’immatriculation auto 52 x 11 cm en plexiglas

La plaque minéralogique pour auto 52 x 11 cm en plexi est solide et robuste. C’est ce type de plaque qui est adulé par la majorité des propriétaires auto. Elle est plus résistante que la plaque auto en alu. Vous n’avez donc rien à craindre lorsque vous faites de tout petits chocs avec votre auto. 

Néanmoins, retenez qu’elle n’est pas durable à vie et vous devez donc penser à la changer au cas vous remarquez qu’elle s’est détériorée. L’épaisseur minimale des plaques en plexi est de 3 mm. Le plexiglas donne à votre plaque un côté chic et moderne. Elle est plus esthétique que la plaque en aluminium. Vous n’avez pas à faire trop d’efforts pour son entretien au vu de surface plane. 

Vous pouvez commander votre plaque en ligne sur ce site de vente de plaque. Des options de personnalisation et une livraison express vous y attendent. Les plaques auto en plexi commandées depuis ce site sont fabriquées en France et sont dotées d’une superbe résistance aux UV. 

La plaque d’immatriculation auto 52 x 11 cm en aluminium

La plaque auto 52 x 11 pour auto en aluminium est esthétique et a une longue durée de vie. Si vous souhaitez poser une plaque qui donnera un rendu vintage à votre auto, vous devez donc adopter ce modèle de plaque. Elle résiste également aux rayons UV et ne verra pas sa couleur se jaunir ou se changer. 

Notez également que la plaque auto en alu est bénéfique pour l’écologie. En effet, elle est entièrement recyclable et va moins impacter l’écologie qu’une plaque en plexiglas.

Les plaques en alu ont la particularité de résister aux intempéries. Le temps et le climat n’ont pas un grand impact sur les plaques minéralogiques en alu. Elles sont légères avec une épaisseur maximale de 1,5 mm. Le point crucial positif est relatif au prix. En effet, les plaques auto en alu sont les moins chères du marché. 

Personnalisation des plaques auto 52 x 11 cm

Sachez que pour pouvoir circuler sur les routes publiques, votre voiture doit être immatriculée. Cette immatriculation se fait au moyen d’une plaque qui doit être posée à l’aide des rivets à l’avant et à l’arrière de votre véhicule. Ceci est valable que ce soit une voiture neuve ou une voiture d’occasion. Ces plaques auto disponibles en modèles standard peuvent être également personnalisées.

La personnalisation d’une plaque auto est-elle possible ?

Oui, vous pouvez personnaliser votre plaque d’immatriculation auto à condition que vous respectiez les normes d’homologations qui encadrent la personnalisation des plaques. Voici donc quelques-unes de ses règles à respecter :

  • vous ne pouvez pas changer le numéro de votre plaque d’immatriculation ;

  • vous êtes autorisés à changer le support, des bavettes, la police de la plaque et la région ; *

  • la couleur de police autorisée est la noire ;

Qu’elles sont les raisons qui peuvent vous pousser à personnaliser votre plaque auto 55 x 11 cm ?

D’entrée de jeu, notez que la personnalisation de votre plaque ne vous donne pas le droit de circuler avec une plaque minéralogique fantaisiste. La personnalisation doit être en accord avec les prescriptions réglementaires.

Si votre auto doit être conduite sur une route privée comme un rallye, vous pouvez personnaliser entièrement votre plaque. La personnalisation complète d’une plaque d’immatriculation est autorisée également si l’usage de cette plaque est purement à titre décoratif. Vous êtes donc autorisé dans ces cas de figure à laisser transparaitre toutes les fantaisies que vous désirez. 

Vous avez donc le libre choix des logos, des polices et des couleurs à utiliser selon vos préférences. Il y a possibilité d’y imprimer aussi les logos des constructeurs automobiles ou ceux de vos clubs de sport préférés. Vous n’avez donc qu’à passer par ce site et soumettre vos préférences pour la conception et la personnalisation de votre plaque auto 52 x 11 cm.

Faire la différence avec votre plaque d’immatriculation personnalisée : comment s’y prendre ?

De base, vous devez savoir que les autocollants ou stickers ne doivent pas figurer sur votre plaque d’immatriculation. La loi interdit ce type de personnalisation, peu importe le but. À défaut de le faire sur votre plaque, vous pouvez le faire sur la carrosserie de votre voiture sans encourir une peine d’amende. 

Néanmoins, la personnalisation vous donne le privilège de poser le logo de votre région sur votre plaque minéralogique. Vous êtes autorisés également à laisser transparaitre un texte sous les numéros inscrits sur la plaque. 

Sur le côté droit de la plaque est affiché normalement votre identifiant territorial. Vous avez la possibilité lors de personnalisation de choisir le numéro de département qui sera affiché sur un fond bleu. 

Le choix du logo de la région où est localisé ce département vous revient également. Notez que votre adresse de résidence n’influence pas le choix du département que vous souhaitez transcrire sur votre plaque. Vous ne pouvez plus changer l’identifiant régional une fois que votre immatriculation est finalisée.

Si vous souhaitez personnaliser votre plaque d’immatriculation, vous pouvez solliciter les services de ce site et commandez directement en ligne. La livraison est rapide et le produit de qualité. Vous avez plusieurs options au choix et pourrez y transcrire un texte. Ces professionnels sauront vous guider afin de ne pas transgresser les lois liées aux prés requis dont doit disposer une plaque. 

Personnalisation de votre plaque d’immatriculation auto : les pièges à éviter

Maintenant que vous savez qu’il est possible de personnaliser votre plaque auto, vous devez savoir aussi les erreurs à ne pas commettre pour éviter des pénalités. Une personnalisation non réglementée ou exagérée vous soumet à des amendes.

Vous ne devez pas toucher au numéro d’immatriculation dans toute sa forme. Le numéro ne peut être modifié puisque c’est avec celui-ci que votre voiture est identifiée. L’espacement entre les caractères ne devrait pas être modifié également.

Concernant la bande de gauche, vous devez savoir que rien ne peut être personnalisé de ce côté. Cet espace est réservé pour la transcription de lettre F qui correspond à votre pays de matricule (la France) et le logo de l’UE. Donc il est formellement interdit de toucher à n’importe quel élément de cette bande.

Vous devez tenir compte du statut de votre voiture afin de définir la couleur de sa plaque. Notez que les plaques des voitures des particuliers ont un fond avec des lettres en noire. Une violation de cette règle vous soumet à de lourdes sanctions. Une plaque sur fond vert avec des caractères orange est destinée pour les voitures diplomatiques.

Les voitures de collection aiment également se distinguer du lot. Vous pouvez donc commander une plaque personnalisée avec fond noir si vous détenez une voiture de collection vieille de 30 ans.

Il y a également des combinaisons de chiffres et de lettres qui ne sont pas autorisées lors du processus de personnalisation de votre plaque d’immatriculation. Tout ceci concourt au maintien de l’ordre dans la personnalisation des plaques pour auto.

Fabriqué en france
Label qualité
“Excellent”

Calculé sur 1818 vrais avis clients

Paiement Sécurisé
Paiement Sécurisé

Meilleure qualité
garantie

Production le
jour même

Expedition
sous 24h

Clientèle
100% satisfaite

logo google
4.8
Google
Avis Clients

(1818 avis)