Plaques Immatriculation Moto LUXE en Plexi


Vous êtes ici :
Plaque Immatriculation Moto 21x13 cm (100% Homologuée)
Plaque 100% Homologuée Plaque Agréée
Plaque Auto 100% Personnalisée Plaques 100% personnalisées Commandez maintenant

Plaque immatriculation plexi moto

La plaque d’immatriculation d’une moto, tout comme celle d’un véhicule neuf, d’un véhicule d’occasion ou d’un véhicule de collection, permet d’identifier le propriétaire de la moto. Selon la loi, toute personne possédant un deux-roues est dans l’obligation d’immatriculer sa moto. Cette plaque doit être apposée à l’arrière de la moto et être lisible pour les radars, et ce, malgré les intempéries. La plaque d’immatriculation pour moto est soumise à certaines réglementations que tous les propriétaires sont appelés à respecter afin de rester dans les clous de la loi. Comme nous vous l’avons mentionné précédemment, la plaque moto doit être résistante et assez solide afin de résister aux intempéries. Pour ce faire, choisissez une plaque immatriculation plexi moto. Solide, esthétique et économique, cette dernière vous accompagnera pendant des années.

Quelle est la norme en vigueur en matière des plaques d’immatriculation moto ?

Sur le territoire français, le SIV (Système National d’Immatriculation des Véhicules) est venu remplacer en 2009 le FNI (Fichier National des Immatriculations). Avec ce nouveau système, de nouvelles plaques sont octroyées aux deux-roues qui sont mis en circulation au cours de cette année-là. Quant aux anciens véhicules, ils peuvent conserver leurs plaques si ces dernières respectent les normes en vigueur (plaque inamovible, inscription lisible et autres). Toutefois, notons qu’une nouvelle réglementation s’applique depuis le 1er juillet 2017 pour ce qui est des caractères présents sur les plaques d’immatriculation.

Selon cette réglementation, une plaque d’immatriculation homologuée doit porter la lettre F pour représenter la France ainsi que le symbole européen. Dans le cas d’une moto avec un moteur de minimum 50 cm3, sur sa plaque, on doit obligatoirement retrouver l’identifiant territorial : ce dernier doit être constitué du numéro du département et du logo de la région. Aussi, il faut impérativement que le numéro d’immatriculation présent sur le certificat d’immatriculation soit exactement le même que celui sur la plaque moto. Les prestataires doivent pouvoir veiller à ce détail lors de la fabrication de la plaque. Une plaque immatriculation plexi moto a toutes les caractéristiques physiques nécessaires pour répondre aux différentes normes en vigueur.

Quel est le format autorisé en matière de plaque moto ?

Selon le nouveau système d’immatriculation, les nouvelles plaques d’immatriculation moto doivent être hautes de 130 mm et larges de 210 mm. Si ce nouveau format a été instauré, c’est tout simplement pour permettre un meilleur contrôle des motocyclistes sur les voies publiques. Certaines observations effectuées ont permis de démontrer que les motocyclistes roulent bien plus vites que les automobilistes. Toujours selon les auteurs de ces observations, les conducteurs de deux-roues dépassent les conducteurs de voitures de 10 % pour ce qui est des excès de vitesse. Les nouvelles plaques d’immatriculation ont un format bien plus grand que celui des précédentes. Elles pourront ainsi être plus facilement photographiées par les radars.

L’objectif avec ce nouveau format de plaque moto, c’est de réduire au maximum les accidents dans les rangs des conducteurs de deux-roues. Mais, une plaque plus grande oui, cependant, il faut qu’elle soit résistante et de très bonne qualité. C’est ce qu’offre le plexiglas. Une plaque immatriculation plexi moto est donc un mélange d’esthétisme, de qualité et de solidité.

Qu’en est-il du support de plaque moto ?

La pose plaques doit être faite par un professionnel agréé par le Trésor public et le Ministère de l’Intérieur. La fixation doit être réalisée sur un support homologué. Ce dernier doit garantir que la plaque est inamovible. Il faudra que le support soit installé en haut de l’axe central de la roue, à une hauteur minimum de 1.5 m du sol. De plus, sa fixation doit suivre un certain angle d’inclinaison. Pour que la fixation de votre plaque immatriculation plexi moto puisse se faire suivant les normes requises, il est donc nécessaire de faire appel à un prestataire agréé.

Quels sont les véhicules concernés en matière de plaque d’immatriculation moto ?

La plaque moto n’est pas seulement obligatoire pour les deux-roues, elle l’est également pour les tricycles et les quadricycles à moteur dépourvus de carrosserie. La loi datant de 2017 portant sur les plaques est rétroactive. Cette dernière est applicable aux véhicules ayant été achetés avant et après le 01/07/2017. De nos jours, si vous conduisez une moto ne possédant pas une plaque réglementaire, eh bien, vous tomberez sous le joug de la loi. C’est aussi simple. Conduire une moto avec une plaque non homologuée est considéré comme une infraction et passible d’une amende.

Il est possible de commander une plaque immatriculation plexi moto en quelques clics sur le net. Les lettres et les chiffres qui composent votre plaque seront inscrits sur un fond blanc réfléchissant en caractères de couleur noire. Ceux-ci doivent être disposés sur deux lignes. Des normes sont également applicables à la hauteur des caractères, à la police ainsi qu’à l’écartement. Aussi, il faut noter qu’aucune fantaisie n’est permise pour ce qui est du choix de la police. Les caractères sont obligatoirement en bâtonnets, et ce, bien évidemment sans aucune déformation.

Quelle est la procédure à suivre pour la pose de sa plaque d’immatriculation ?

Poser une plaque moto est assez simple. Vous avez la possibilité de la commander en ligne chez un prestataire agréé et vous recevrez votre commande en temps et en heure. Il est aussi possible de vous rendre dans une agence physique pour avoir votre plaque immat plexi moto. En optant pour les services d’un prestataire agréé, vous pourrez avoir une plaque conforme aux réglementations en vigueur. Pour ce faire, il faudra juste que vous présentiez votre certificat d’immatriculation. Votre plaque d’immat sera valide aussi longtemps que le sera votre carte grise. Soit donc pour toujours si l’immatriculation a été réalisée après 2009, mais également si une usurpation ne conduit pas au besoin de changer l’immatriculation.

Le plexiglas, qu’est-ce que c’est ?

Le plexiglas est un matériau entrant dans la fabrication de différents types de corps. Il est reconnu comme étant translucide, teinté et surtout très solide. De plus, ce matériau a une épaisseur de 3.3 mm. On l’utilise pour la confection de plaque d’immatriculation de luxe pour moto. Les plaques immatriculation plexi moto résistent très bien aux différentes intempéries. Aussi, il faut noter que le plexiglas a un côté esthétique qu’elle transmet à votre deux-roues. Il faut également remarquer la longue durée de vie de ce matériau. Une plaque immat en plexiglas peut ainsi vous accompagner pendant longtemps.

Pourquoi opter pour une plaque immatriculation plexi moto ?

Les raisons d’opter pour une plaque plexi moto sont nombreuses. Découvrons-en quelques-unes.

L’originalité de la plaque immat plexi moto

Le plexiglas est une matière offrant un atout artistique afin de mettre en valeur non seulement votre véhicule, mais également votre personnalité. Une plaque immatriculation plexi moto est très économique. En effet, comme mentionné précédemment, ces plaques peuvent être utilisées pendant de nombreuses années du fait de leur durabilité et de leur solidité. Il est aussi important de notifier que le plexiglas fait partie des matériaux très souvent utilisés pour la confection des plaques d’immatriculation de luxe. S’il est autant apprécié, c’est à cause de son côté esthétique, mais également pour le fait qu’il soit personnalisable. Ces plaques peuvent être personnalisées avec le numéro de département et le logo de votre région.

Les propriétés physiques de la plaque immatriculation plexi moto

Vous l’aurez donc compris, les plaques moto plexi ont plusieurs avantages. D’abord, elles sont très résistantes et durables. Il faut savoir qu’une plaque en plexiglas est en effet recouverte d’une couche de plastique épaisse et renforcée. La plaque et le numéro d’immatriculation qu’elle porte sont ainsi très bien protégés. Ce matériau offre aussi une grande flexibilité et une grande rigidité. C’est grâce à ces deux caractéristiques qu’elle est en mesure de supporter les petits chocs auxquels elle est quotidiennement soumise. Les inscriptions qui y sont présentes sont protégées contre la détérioration.

D’après les nouvelles réglementations européennes, les plaques motos doivent être parfaitement lisibles. Le plexiglas possède certaines propriétés physiques qui vous permettront d’échapper à différents types de complications telles que les amendes ou encore les démarches changement de plaques supplémentaires.

L’aspect esthétique de la plaque immatriculation plexi moto

Le plexi est à la fois homogène et consistant. Sur le marché, on peut retrouver différents modèles de plexiglas. Les plaques immat moto en plexiglas se différencient des autres plaques par leur esthétisme et leur modernité. Afin de mettre en valeur le trait personnel et caractéristique de votre voiture lors d’une commande en ligne, vous pouvez choisir différentes options de personnalisation : un petit message ou une image. Cependant, il faudra faire un choix avisé, car tous les messages ne passent pas. Les personnalisations doivent en effet se faire en suivant certaines normes.

Combien coûte une plaque immat plexi moto ?

Le plexiglas est un matériau de qualité supérieure. Il est donc normal que les plaques immat plexi soient plus onéreuses que les plaques minéralogiques classiques en alu. Cependant, il ne faudra compléter que quelques euros au prix des modèles standards. En général, une plaque moto en plexi coûte entre 15 et 30 euros. Celles en plexi relief sont les plus onéreuses de toutes.

Opter pour la qualité, c’est choisir une plaque immatriculation plexi moto. Elles allient solidité, esthétisme, originalité et praticité.

Meilleure qualité
garantie

Production le
jour même

Expedition
sous 24h

Clientèle
100% satisfaite

logo google
4.8
Google
Avis Clients

(1853 avis)