PLAQUE MOTO 17x13 cm (100% Personnalisée) (Non-Homologuée)


Vous êtes ici :
Le format 27.5x20 cm n'est pu disponible en aluminium. Il sera fabriqué en plexiglass
Eurobande
-
-
Numéro de département
Fond
  • Plaque
  • Numéro
  • Eurobande
  • Département
  • Liseré
  • Petit texte
  • Fond
  • Finition
  • Testez-moi ! Verso
- -
- -
Options Homologuées
Options Non-Homologuées
Taille de plaque Homologuée
Taille de plaque Non-Homologuée
15 €
Ce produit est vendu à l'unité
Paiement
sécurisé
Livraison
rapide
Fabrication
française
Encres
écologiques

So Colissimo
Livraison estimée le jeudi 8 décembre

NB : le module de commande de plaque d'immatriculation n'est là que pour vous donner un aperçu de votre future plaque d'immatriculation. Ainsi afin de respecter l'harmonie de votre plaque d'immatriculation nous centrons les logos, les textes et harmonisons les dimensions.Les tailles des caractères de l'immatriculation sont ajustées selon la taille de votre plaque et peuvent différer de l'aperçu.

LES PLAQUES EN PLEXIGLAS
Plaque d'immatriculation fabriquée pour durer
Finition haut de gamme

Fabriquée en france. Impression Haute définition.

Résistance aux UV

Anti-Jaunissement avec un traitement anti-UV.

Plaque immatriculation plexiglass
Sans Publicité

Aucune publicité sur nos plaques d'immatriculation

Résistance extrême

Plexiglass ultra-résistant aux chocs et aux intempéries

Plaque immatriculation moto personnalisée

Aujourd’hui, nombreux sont ces propriétaires de moto qui désirent personnaliser la plaque d’immatriculation de leur véhicule à deux roues. Si certains pays donnent la possibilité ou laissent la largesse à ces derniers de choisir leur numéro de plaque ou encore le décor qui l’accompagne, ce ne serait pas le cas dans d’autres pays. En France, la personnalisation desdites plaques a connu un énorme retard, mais au fur et à mesure que les années passent, les choses changent aussi dans ce sens. Mais qu’est-ce que vous entendez concrètement par plaque d’immatriculation moto personnalisée ? La personnalisation de ladite plaque est-elle légale ? Quelle originalité peut figurer sur une plaque d’immatriculation moto ? Est-ce vraiment possible de personnaliser la plaque d’immatriculation de sa moto ? C’est en guise de réponse à ces différentes préoccupations que le présent article est rédigé. Lisez-le attentivement pour avoir une connaissance approfondie sur la personnalisation de plaque d’immatriculation moto.  

Qu’entendez-vous par personnalisation de plaque d’immatriculation moto ?

Personnalisez un objet, c’est produire et manier ce dernier à sa manière, suivant ses goûts et préférences. Mais quand il s’agit de personnaliser une plaque d’immatriculation moto, il est question d’y ajouter quelques touches personnelles. Cependant, il y a certaines règles qui régissent la personnalisation des plaques d’immatriculation. Lesdites plaques se distinguent des autres plaques simples par un design, un message ou tout autre signe personnel. Ceci varie bien évidemment d’un propriétaire de véhicule deux-roues à un autre.  

La personnalisation d’une plaque d’immatriculation moto est-elle légale ?

Après l’obtention du certificat d’immatriculation pour votre moto, vous pouvez désormais lancer une demande de plaque d’immatriculation. Sur le territoire français, vous serez certainement surpris de voir les motos circulées en file indienne et avec des plaques d’immatriculation de format identique. Mais la question qui se pose présentement est de savoir pourquoi toutes les plaques sont identiques et si la personnalisation d’une plaque d’immatriculation moto est légale ou non. 

En réalité, il est illégal de personnaliser une plaque d’immatriculation moto. En guise de trait de personnalisation, le propriétaire de moto a seulement la largesse de choisir le logo de la région qui lui semble approprié. Outre cela, aucune autre forme de personnalisation n’est acceptée par la loi. Quiconque sera surpris avec un signe ou quelconque message sur sa plaque d’immatriculation lors d’un contrôle routier fera face à des amendes. Généralement, cette amende correspondant à un paiement de 135 euros. Dans les cas les plus graves, votre moto peut être confisquée et ne pourra plus circuler.   

Il peut arriver que votre plaque d’immatriculation soit abîmée lors d’un accident. Le mieux à faire est de signaler cela à votre assureur et de faire diligence pour voir la structure qui a habileté à réaliser les plaques. Ainsi, cette dernière pourra rapidement changer votre plaque abîmer par une nouvelle. Rappelez-vous toujours qu’une moto sans plaque en circulation est passible de lourdes sanctions policières. Que la plaque de votre moto soit abîmée ou illisible, la loi ne vous autorise pas à la faire entrer en circulation. Il urge de la faire réparer ou remplacer avant une nouvelle mise en circulation de la moto. 

Que peut-on mettre d’original sur une plaque d’immatriculation moto ?

La plaque d’immatriculation comporte généralement le numéro de votre véhicule tel inscrit sur votre carte grise ou votre certificat d’immatriculation. Tous les véhicules, que ça soit à deux, à trois ou à quatre roues, possèdent ledit numéro. Cette plaque permet de vite identifier votre véhicule parmi tant d’autres en cas de vol, de perte, d’accident ou toute autre situation nécessitant l’identification de votre véhicule. Mais la préoccupation de plus d’un présentement est de savoir ce que l’on pourrait bien mettre d’original sur une plaque d’immatriculation moto.  

En effet, toute plaque d’immatriculation moto doit respecter les normes. Et quand on parle de normes ici, il s’agit d’abord des dimensions des plaques et des écritures qui doivent y figurer. Ainsi, la dimension standard est de 210 mm X 130 mm. Cette dimension permet de rendre lisible et de faciliter la lecture du numéro d’immatriculation de vos motos depuis une certaine distance donnée. Si votre plaque n’est pas en conformité avec les dimensions définies par la loi du SIV, vous risquez une amende allant jusqu’à 750 euros.    

Quant à l’écriture sur votre plaque d’immatriculation moto, elle doit comprendre 7 caractères bâtons dont la présence du gras et de l’italique ne sont pas autorisés. Lesdits caractères doivent être disposés suivants un ordre donné :

  • Deux lettres

  • Un tiret

  • Trois chiffres

  • Un tiret

  • Deux lettres

Il faut toutefois reconnaître que cette disposition à la française peut ne pas être la même quand vous serez dans d’autres pays. Ainsi, la disposition des caractères est laissée à la charge de la structure de réglementation des plaques d’immatriculation au sein de chaque pays. Le format de la plaque doit être homologué avec un fond blanc rétroréfléchissant et bleu avec le logo européen (variable en fonction du pays d’établissement de la plaque) et la lettre « F » (variable également) à gauche. Sur le côté droit de votre plaque, on doit avoir le logo de la région ainsi que le numéro de département. Quant au numéro d’immatriculation, il est bien centré sur la plaque et chaque chiffre doit être écrit en couleur noire.  

En ce qui concerne une quelconque originalité sur une plaque d’immatriculation moto, cela pourrait juste concerner le choix de la région et du numéro de département qui ne seraient pas forcément en adéquation avec votre lieu de résidence. Mais cela ne vous autorise pas à ne pas faire mention de l’identifiant territorial. Il est obligatoire et doit impérativement figurer sur votre plaque d’immatriculation moto. 

Est-ce possible de personnaliser une plaque d’immatriculation moto ?

La personnalisation des plaques d’immatriculation motos n’est pas autorisée par tous les Etats. Dans certains pays, la personnalisation des plaques d’immatriculation motos est interdite. Par contre, dans d’autres pays, il existe des lois qui réglementent les touches personnelles sur les plaques d’immatriculation. Pour avoir une plaque d’immatriculation moto personnalisée, il faudrait avant tout se renseigner sur les clauses qui régissent la personnalisation. 

Si vous avez une citation préférée, un diton ou un message bienfaisant à faire passer, la possibilité vous est offerte de l’insérer sans inquiétude sur votre plaque d’immatriculation. Rassurez-vous que ledit message ne porte pas atteinte à l’intégrité d’une personne. Il ne doit pas être insultant, provocateur ou encore raciste. Dans l’insertion dudit message sur votre plaque d’immatriculation moto, vous devez mettre le message au-dessous du numéro d’immatriculation. Mieux, ce dernier ne doit pas dépasser 40 caractères. Si ce critère n’est pas respecté, vous risquez d’énormes amendes, voire une poursuite judiciaire. 

Outre le message à insérer sur la plaque d’immatriculation moto, certains penseront peut-être mettre des autocollants ou encore des stickers afin de la personnaliser à leur goût. Mais retenez que cela est strictement proscrit. Toute utilisation de stickers, que ce soit pour de la fantaisie ou pour le rendre visuel sur votre plaque est passible de lourdes sanctions. Vous êtes libre de mettre toutes ces images à n’importe quel endroit de votre moto, mais pas sur la plaque d’immatriculation. 

En conclusion, il est aujourd’hui possible de personnaliser sa plaque d’immatriculation moto. Selon la nouvelle loi du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) mise en application depuis 2009, cela est bel et bien possible, mais avec des limites qui sont contrôlées avec la dernière rigueur par les autorités compétentes. Désormais, avec cette nouvelle réforme, vous pourriez personnaliser vos plaques d’immatriculation motos en y inscrivant un message bienveillant de 40 caractères maximum au-dessous du numéro d’immatriculation. Vous êtes aussi libre de choisir le numéro de département à mettre sur la plaque d’immatriculation de votre moto. Hormis tout ceci, plus rien d’autre ne sera autorisé en vue de la personnalisation de la plaque d’immatriculation de votre véhicule deux-roues.        

Comment obtenir une plaque d’immatriculation moto personnalisée ?

Une chose est de savoir qu’il est possible d’obtenir une plaque d’immatriculation moto personnalisée et une autre de connaitre la procédure à suivre pour établir une plaque d’immatriculation moto personnalisée. Que vous soyez propriétaire ou locataire d’un véhicule deux-roues, avant de vous lancer dans une demande de plaque d’immatriculation personnalisée pour votre moto, il urge que vous ayez en votre possession le dernier certificat d’immatriculation de la moto. Outre ledit certificat, il vous faut votre pièce d’identité en cours de validité. Les frais d’établissement peuvent varier en fonction de la structure chargée de vous établir la plaque. 

Lors de la commande, vous devez notifier à cette structure le message personnalisé à mettre en dessous de votre numéro d’immatriculation. Il vous revient aussi de choisir le département ainsi que le logo régional à y mettre. Vous êtes libre de choisir également le matériau devant servir à la confection de votre plaque d’immatriculation moto personnalisée. Le choix vous est donc laissé entre une plaque en plexiglas et une plaque en aluminium. Après avoir fourni toutes ces informations à la structure en charge de vous établir la plaque, vous pouvez rentrer chez vous en attendant un appel de leur part. 

Mieux, avec l’avancée technologique, la demande de plaque d’immatriculation moto personnalisée peut se faire en ligne. Il existe aujourd’hui de nombreux sites internet par lesquels vous pouvez prendre pour lancer la demande de plaque d’immatriculation pour votre moto. Ainsi, depuis votre domicile, vous commandez et recevez la plaque d’immatriculation de vos motos en toute quiétude et sans gêne.

Ces articles pourraient également vous intéresser
Fabriqué en france
Label qualité
“Excellent”

Calculé sur 1853 vrais avis clients

Paiement Sécurisé
Paiement Sécurisé

Meilleure qualité
garantie

Production le
jour même

Expedition
sous 24h

Clientèle
100% satisfaite

logo google
4.8
Google
Avis Clients

(1853 avis)