PLAQUE AUTO USA CALIFORNIA 30x15 cm


Vous êtes ici :
Le format 27.5x20 cm n'est pu disponible en aluminium. Il sera fabriqué en plexiglass
Eurobande
-
-
Numéro de département
Fond
- -
- -
Options Homologuées
Options Non-Homologuées
Taille de plaque Homologuée
Taille de plaque Non-Homologuée
24 €
Ce produit est vendu à l'unité
Paiement
sécurisé
Livraison
rapide
Fabrication
française
Encres
écologiques

So Colissimo
Livraison estimée le jeudi 8 décembre

NB : le module de commande de plaque d'immatriculation n'est là que pour vous donner un aperçu de votre future plaque d'immatriculation. Ainsi afin de respecter l'harmonie de votre plaque d'immatriculation nous centrons les logos, les textes et harmonisons les dimensions.Les tailles des caractères de l'immatriculation sont ajustées selon la taille de votre plaque et peuvent différer de l'aperçu.

LES PLAQUES EN PLEXIGLAS
Plaque d'immatriculation fabriquée pour durer
Finition haut de gamme

Fabriquée en france. Impression Haute définition.

Résistance aux UV

Anti-Jaunissement avec un traitement anti-UV.

Plaque immatriculation plexiglass
Sans Publicité

Aucune publicité sur nos plaques d'immatriculation

Résistance extrême

Plexiglass ultra-résistant aux chocs et aux intempéries

Confection des plaques USA Californie : tout ce que vous devez savoir

L’obtention d’une plaque d’immatriculation est l’une des étapes les plus importantes après l’achat d’une voiture ou d’une moto. En France, comme dans la plupart des pays du monde, la plaque est obligatoire avant que les véhicules ne soient autorisés à circuler. Bien qu’elles soient disponibles sous une forme standard, certains modèles peuvent être personnalisés. Il s’agit des plaques USA Californie.

En effet, la Californie permet aux conducteurs d’utiliser des plaques d’immatriculation personnalisables sur leurs voitures. Le fabricant de ces plaques d’immatriculation affirme qu’elles sont très populaires auprès des flottes d’entreprises, des automobilistes et même des motards. Quel est le style des plaques USA Californie ? Pourquoi choisir ces plaques d’immatriculation ? Comment choisir la bonne taille pour une plaque USA Californie ? Dans cet article, nous vous disons tout.

Qu’est-ce qu’une plaque d’immatriculation personnalisée ?

Avec une plaque d’immatriculation personnalisée, vous choisissez les chiffres et les lettres qui apparaissent sur votre plaque d’immatriculation. Bien sûr, vous ne pouvez pas mettre ce que vous voulez dessus. Il y a des règles.

Une plaque d’immatriculation valide comporte toujours 7 chiffres et lettres, dans la disposition de 2 lettres, 3 chiffres et encore 2 lettres. Chaque plaque d’immatriculation est personnalisée avec le timbre SIV en relief. Vous avez donc 7 emplacements libres pour faire une combinaison.

La personnalisation est autorisée pour les voitures, les remorques, les motos et les voitures anciennes. Aucune personnalisation n’est possible pour les cyclomoteurs, les quadricycles légers, les taxis, les véhicules de location avec chauffeur, les plaques commerciales, les véhicules agricoles ou forestiers, les plaques d’immatriculation temporaires et les plaques de transit.

Historique de la plaque d’immatriculation californienne aux États unis

L’État américain de Californie a exigé pour la première fois que ses résidents enregistrent leurs véhicules à moteur en 1905. Les déclarants fournissaient leurs propres plaques d’immatriculation jusqu’en 1914, date à laquelle l’État a commencé à émettre des plaques.

En 1956, les États-Unis ont normalisé la taille des plaques d’immatriculation (à l’exception de celles des motocyclettes) à 15 cm de hauteur sur 30 cm de largeur, avec des trous de montage normalisés. L’édition 1955 a été la première plaque d’immatriculation californienne à respecter ces normes.

Toutes les plaques datant de 1963 à aujourd’hui restent valables, tant qu’elles sont apposées sur le véhicule pour lequel elles ont été délivrées à l’origine et que le véhicule a été enregistré de façon permanente. Pour les plaques antérieures à 1963, elles peuvent être utilisées pour le programme de l’année de fabrication, avec l’étiquette de l’année correspondante.

Les différences entre une plaque d’immatriculation américaine et une plaque française

Premièrement, il faut savoir que les plaques d’immatriculation américaines ne sont pas identiques dans les différents États américains. En effet, les éléments graphiques tels que la couleur, le logo, le numéro de série diffèrent d’une plaque à l’autre. De plus, elles offrent plus de possibilités de personnalisation que les plaques françaises. Par exemple, une plaque d’immatriculation américaine peut avoir un paysage comme fond et un texte dans une police spécifique.

Contrairement aux plaques françaises, dont le matériau peut être de l’aluminium ou du plexiglas, la plaque américaine est en métal. De plus, ses dimensions sont de 150 x 300 mm (hauteur x largeur), contre 510 x 110 mm (hauteur x largeur) pour les plaques françaises. 

Plaque USA Californie : présentation

Actuellement, les plaques d’immatriculation californiennes ont un design composé principalement d’un fond blanc sur lequel les lettres sont affichées en bleu foncé. Cependant, il y a aussi des exceptions puisque la Californie, comme souligné plus haut, est l’un des endroits aux États-Unis où l’utilisation de plaques personnalisées est autorisée. Par ailleurs, elle dispose également de plaques pour les personnes handicapées.

Dans les deux cas, le demandeur reçoit toujours deux plaques, une pour l’avant et une pour l’arrière, sauf s’il s’agit d’une moto. En outre, les plaques d’immatriculation californiennes comportent des autocollants : un pour le mois d’expiration (qui reste fixe) et un autre pour l’année (qui change à chaque renouvellement de l’immatriculation). 

Plaques USA Californie : quel format ?

Le format actuel de la série 1ABC123 des plaques californiennes a été introduit en 1980. Dans ce format, la partie ABC123 de la série progresse de AAA000 à ZZZ999 avant que le premier chiffre n’avance d’une unité et que la progression ne recommence. 

Toutes les lettres sont utilisées, bien qu’I, O et Q ne soient utilisés que comme deuxième lettre. Les séries 1SWD000 à 1TZZ999 et 1WAA000 à 1YZZ999 n’ont pas été émises, tandis que d’autres ont été réservées aux plaques non destinées aux passagers et aux plaques facultatives.

Il est prévu que lorsque le format 9ZZZ999 sera atteint, le format de série suivant sera 123ABC1. Ceci conformément à la pratique du DMV depuis les années 1960 consistant à inverser les formats de série lorsqu’ils sont épuisés.

Pourquoi choisir une plaque d’immatriculation USA Californie ?

Dans plusieurs pays européens, il est possible de personnaliser sa plaque d’immatriculation. C’est le cas en Belgique où vous pouvez choisir le numéro qui vous plaît. Celui-ci peut être composé uniquement de lettres. En outre, vous pouvez opter pour l’utilisation de plusieurs variantes de couleurs. Contrairement à ces pays, la France n’offre pas beaucoup de flexibilité dans la personnalisation de ses plaques d’immatriculation. Ainsi, les plaques USA Californie font partie des rares exceptions de personnalisation possibles.

En outre, les plaques d’immatriculation personnalisées peuvent être demandées pour les véhicules de tourisme, les camions non commerciaux, les camions agricoles, les motocyclettes, les cyclomoteurs et les camping-cars. Les slogans des véhicules de tourisme et des camions peuvent comporter jusqu’à sept caractères, y compris les traits d’union et les espaces. Les slogans des motocyclettes peuvent comporter jusqu’à cinq caractères, y compris les traits d’union et les espaces.

Quelles sont les conditions pour commander des plaques d’immatriculation personnalisées ?

Vous pouvez acheter en ligne une plaque d’immatriculation personnalisée pour votre véhicule ou pour celui d’une autre personne si :

  • Vous avez un numéro de permis de conduire ;

  • Vous avez un numéro d’identification du titulaire (RIN) ;

  • Vous avez payé toutes les amendes impayées (par exemple, excès de vitesse, changement de voie inapproprié et conduite dangereuse), requises à partir du 1er mai 2017.

Si vous n’avez pas de numéro de permis de conduire ou de NID, vous pouvez vous rendre dans un centre dédié pour commander une plaque d’immatriculation personnalisée. De plus, vous pouvez convertir une plaque d’immatriculation ordinaire en une plaque d’immatriculation personnalisée. Il existe des critères spécifiques qu’une plaque personnalisée doit respecter. 

En effet, votre combinaison de chiffres et de lettres ne peut pas déjà être utilisée et la plaque doit comporter entre deux et huit caractères. De plus, vous ne pouvez pas avoir plus de quatre chiffres ou lettres identiques dans une rangée. Enfin, les chiffres et les lettres interchangeables ne sont pas autorisés. Par exemple, on peut citer S/5 ou A/4.

Comment faire une demande de personnalisation de plaque ?

Pour commander des plaques personnalisées, utilisez un site de demande en ligne. Suivez toutes les instructions, imprimez la demande complétée, signez-la et envoyez-la à l’administration comme indiqué sur l’outil de demande.

Vous pouvez également remplir un formulaire PDF. Pour le soumettre : imprimez et signez le formulaire rempli, puis envoyez une photo ou scannez-le. Envoyez-le par courrier ou par télécopie à l’adresse ou au numéro figurant sur le formulaire, ou apportez-le à un agent du centre de service responsable.

Si votre demande de personnalisation est approuvée

Si votre demande est approuvée, votre plaque d’immatriculation personnalisée vous sera envoyée par la poste. Ceci à condition que vous vous acquittiez du paiement des frais de demande. 

Vous devrez vous rendre en personne dans un centre du service ou auprès d’un agent pour activer votre plaque. Des instructions détaillées sur la façon d’activer votre plaque seront incluses avec votre plaque d’immatriculation personnalisée approuvée. 

Le paiement doit être effectué avant l’activation et/ou l’utilisation de la plaque. Les options de paiement pour les plaques personnalisées approuvées sont les suivantes.

Paiement en ligne

Le paiement en ligne est une option rapide et pratique pour effectuer un paiement à tout moment avec votre carte VISA ou MasterCard.

Paiement avec votre institution financière

Vous pouvez également payer en ligne ou par téléphone par l’intermédiaire de votre institution financière. Il suffit de la contacter pour mettre en place ce service pour vous. Veuillez utiliser votre numéro de client (qui figure sur votre relevé de compte) comme numéro de compte. 

Paiement en personne

Les paiements en espèces par carte de débit ou de crédit peuvent être effectués en personne dans un centre du service de personnalisation. 

Si votre demande de personnalisation n’est pas approuvée

Vous recevrez une notification si la demande n’est pas approuvée. L’administration ne percevra pas les frais de demande et ne mettra pas votre compte en souffrance pour le montant des frais de demande si cette dernière n’est pas approuvée.

Retenez que les frais applicables aux plaques d’immatriculation personnalisées ne sont pas remboursables. Une fois que vous choisissez d’annuler votre plaque d’immatriculation personnalisée, vous conserverez la possession de celle-ci jusqu’à ce que vous décidiez de l’utiliser sur une autre automobile.

Fabriqué en france
Label qualité
“Excellent”

Calculé sur 1853 vrais avis clients

Paiement Sécurisé
Paiement Sécurisé

Meilleure qualité
garantie

Production le
jour même

Expedition
sous 24h

Clientèle
100% satisfaite

logo google
4.8
Google
Avis Clients

(1853 avis)