Livraison et retours

Vous êtes ici : AccueilLivraison et retours

Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande, en France métropolitaine et Corse. Pour les autres pays, un surplus de tarification sera demandé.

Délai: il convient de différencier les délais de livraison aux délais de fabrication.

Livraison: les délais moyen au départ des ateliers MPA sont les suivants:

- colissimo suivi => 72 heures

- lettres => 24/48 heures

Tout dépassement du délai éventuel ne pourra donner lieu à des dommages et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’acheteur.

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l’acheteur devra le signaler par mail à MPA afin de pouvoir procéder à une enquête auprès du transporteur mais aussi de permettre d’améliorer la qualité de service. Une enquête auprès du transporteur peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés, si pendant ce délai le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de commande.

Vérifiez à la réception que l’emballage est intact. Si vous avez un doute, déballez le colis en présence du transporteur et faites les réserves nécessaires sur le bon de livraison. Puis dans les 3 jours envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur avec une copie à MPA.

En aucun cas MPA ne pourra être tenu responsable des retards ou pertes imputables au service des postes ou de tout autre transporteur.

 

Retour:

En cas de livraison d’un produit non conforme à la commande, l’acheteur doit formuler sa réclamation dans un délai de 14 jours à compter de la réception de son colis.

Les réclamations doivent se faire par mail ou par téléphone et devront comporter:

- les coordonnées de l’acheteur

- la référence des produits concernés

- le motif de la réclamation

En aucun cas une commande ne pourra être retournée sans l’accord préalable de MPA.

Tous les articles MPA sont fabriqués et personnalisés exclusivement pour ses clients. Dans le cas où la commande a été scrupuleusement respectée de la part de MPA, celle-ci ne pourra engager de remboursement ni accepter une quelconque rétractation de la part d’un client dans la mesure où celui-ci a validé sa commande via le Net.

Le droit de rétractation s’appliquera exclusivement aux produits non personnalisés, et dans ce cas UNIQUEMENT. Les plaques d'immatriculation sont des produits personnalisés.

Le client disposera du délai de 14 jours francs en sachant que les frais de retour sont imputables à celui-ci. MPA ne pourra effectuer de remboursement mais délivrera un avoir correspondant à la marchandise retournée.

L'article doit être rendu neuf et dans un état impeccable. Si ces conditions ne sont pas remplies, nous nous réservons le droit de ne pas accepter le retour.

L'article doit être retourné avec :

- le motif de votre retour .

- la demande de remboursement  sous forme de bon d'achat.

- La demande de remboursement ( selon le moyen de paiement d'origine )

-  votre demande d'échange

Dans le cas d'un remboursement sous forme de bon d'achat, l'article est alors remboursé par bon d'achat ( hors frais d'envoi )